Parmi les missions de Haut Béarn Plus, celle destinée à favoriser les affaires entre les adhérents nous semble tout aussi importante que la mission d’intérêt collectif qui est la raison d’être de l’association à savoir celle de Promouvoir l’attractivité du territoire (e-économiquement parlant bien entendu).
De plus, pour qu’un territoire soit économiquement dynamique, il faut bien que ces entreprises collaborent, se fassent travailler mutuellement, se connaissent, se recommandent…
C’est là tout l’objectif du Club Affaire HB+ qui sera lancé officiellement et ouvert à tous les adhérents en janvier 2021.
Mais avant ça, il faut créer les règles du jeu.
Ceux qui participent, ou qui ont déjà participé, à un club affaire savent bien que pour que ça fonctionne, il faut créer des règles de fonctionnement transparentes et adaptées au fonctionnement de l’association.
Quelle fréquence de participation ? Un groupe ou plusieurs groupes ? Si plusieurs groupes, comment les faire collaborer ? Et les concurrents, comment gère-t-on ça ? Où vont se réunir le groupes ?
La seule chose qui est fixée aujourd’hui, c’est le prix. Les 100€, le prix de l’adhésion à Haut-Béarn Plus… plutôt sympa non ?
Il va falloir innover pour trouver un fonctionnement qui permette à la fois à chacun de développer son business et à l’ensemble de trouver dans les réunions du club affaire la convivialité nécessaire et salutaire.
C’est tout le challenge que nous devons relever dans les 3 mois qui viennent avec tous ceux qui voudront bien nous rejoindre pour lancer ce club.
Car finalement, il va certes démarrer en janvier, mais les affaires vont commencer bien avant entre ceux qui vont se joindre au groupe de travail Création du Club Affaires.
Alors n’attendez pas, adhérer et venez nous aider à lancer ce beau projet… Contactez Véronique, elle vous expliquera tout cela dans le détail.
Related Posts